• Barrettes mémoires

    1 SPÉCIFICATIONS OBLIGATOIRES POUR LE ASPIRE 9920 :

    Sur le Acer Aspire 9920 vous pouvez installer jusqu’à 8Go DDR2

    Pour le choix des barrettes il faut donc obligatoirement de la DDR2 et de format SODIMM.

    Vous pouvez en mettre maximum 2 barettes DDR2- SO DIMM et jusqu'à 4Go max Chacune.

    Si vous respectez donc les conditions décrites ci-dessus. Toutes les barrettes mémoires seront compatibles.

    Il est préférable de mettre 2 barrettes mémoires identiques car la plus rapide s'alignera sur la plus lente et donc sa performance limité.

    2 BARETTES MEMOIRES :

    PC2-3200 : signifie que la barrette est conçue pour être cadencé à 200 MHz* avec Bande passante à 3.2 Go/s

    PC2-4200 : signifie que la barrette est conçue pour être cadencé à 266 Mhz* avec Bande passante à 4.2 Go/s

    PC2-5300 : signifie que la barrette est conçue pour être cadencé à 333 Mhz* avec Bande passante à 5.3 Go/s

    PC2-6400 : signifie que la barrette est conçue pour être cadencé à 400 Mhz* avec Bande passante à 6.4 Go/s

    PC2-8500 : signifie que la barrette est conçue pour être cadencé à 533 Mhz* avec Bande passante à 8.5 Go/s

    PC2-9600 : signifie que la barrette est conçue pour être cadencé à 600Mhz* avec Bande passante à 9.6 Go/s

     

    La limite est 400 Mhz. Vous pouvez mettre des barrettes PC2-9600 mais elles seront cadencés à 400 Mhz

     *Peut être multiplié par 2 suivant les sites de ventes car comparé aux ddr. Du coup une pc2-6400 aura non plus 400mhz mais 800mhz et donc la limite du pc sera alors de 800mhz dans cette situation. Cela ne change en rien. Faut prendre en compte le pc-6400

    3 LA LATENCE :

    souvent non affiché lors de l'achat, représenté par CL ou CAS :

    La mémoire avec une latence CAS faible est plus rapide que celle présentant une latence CAS élevée, plus la CL est élevée, plus elle est lente.

    C'est donc le rapport entre le temps d'accès de colonne et le temps de cycle d'horloge. La latence CAS 2 (CL2) offre une légère augmentation de performance par rapport à la latence CAS 3 (CL3) et mieux que CAS 6, CAS 9 ....

     En conclusion, plus le temps de latence est faible, meilleures sont les performances

     

    4 ECC ou non :

    barrettes de mémoire ECC (Error Correction Coding ou Error Checking and Correcting) sont des mémoires possédant plusieurs bits dédiés à la correction d'erreur.

    Inutiles car ces barrettes utilisées principalement dans les serveurs, permettent de détecter les erreurs et de les corriger

     

    Exemples de barrettes compatibles :

    Réf 4 GB x2 200 PIN ddr2 sodimm 512Mx64 PC2 -6400  crucial

    Réf  2 Gb  x2 PIN ddr2 soddimm PC2 -6400 OCZ


  • Commentaires

    1
    tebasa
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 21:31

    de rien cher ami lol

    heureux d'apporter ma modeste contribution à ton blog

    merci encore pour le travail que tu réalises

    2
    miotype Profil de miotype
    Samedi 12 Janvier 2013 à 18:40

    Merci a toi

    3
    Pibo
    Samedi 8 Mars 2014 à 17:06

    Vous dites 8GO max pour acer 9920G, mais c est 4 go max marqué sur notice et dans les tests de mémoires ! Ou avez vous vu que c'etait 8 go ? c est une erreur non ? Merci de me confirmer svp

    4
    tebasa
    Samedi 8 Mars 2014 à 18:17
    Salut pibo
    Il ne s agit pas d une erreur.mon Acer tourne avec 8 giga
    5
    Mercredi 26 Mars 2014 à 00:18

    Bonjour et non ce n'est pas une erreur ;-p

    Merci tebasa de confirmer mes dires.

    6
    pibo
    Lundi 19 Mai 2014 à 00:19

     

    Bonjour,  pour les references,  ou trouver ce kit compatible avec 8 go pour mon acer 9920g, car chez crucial par exemple pas de references avec 8 go, ils restent sur le compatible config d' origine. Quelle version du bios avoir et ou trouver pour flasher bios ?

     

    Merci beaucoup, si vous aviez un lien ou commander les 8 go ce serait top...

    7
    tebasa
    Lundi 19 Mai 2014 à 16:30

    bonjour pibo

    voir dans l'onglet mémoire 

    Réf 4 GB x2 200 PIN ddr2 sodimm 512Mx64 PC2 -6400  crucial

    j'ai acheté les 2 barrettes chez crucial

    pour le bios, j'ai le 1.20 modifié pour accepter la CG 9600 M GT

    bonne fin de journée

    8
    Mercredi 21 Mai 2014 à 16:33

    Bonjour et merci.


     


    Sans abuser, car je ne la trouve pas sur crucial, aurais tu un lien avec ces barrette chez crucial ?


    Si ca interresse qq1 j' ai actuellement 2 X 2go de chez crucial = 4go, achetées y a 2 mois a peine, je les vend pour 35€ soit presque moitié prix, ceci après avoir changé en 8go...


    Merci beaucoup. 

    9
    Mercredi 21 Mai 2014 à 16:54

    Merci...

     

    Voici ce que je trouve chez crucial :   http://www.crucial.fr/fra/fr/ct2kit51264ac800   est ce celles-ci ? car 206€ ca me parait cher du coup non ? auriez vous un plan pour les avoir moins cher ou autre ref compatibles ?  J' ai passé un 7750G de 4go a 8 go pour 76 euros y a qq mois aussi, la prix bien, mais 8 go pour l' acer 9920G, vous avez payé + de 200€ pour vos barrettes aussi ?

     

    Merci Bien.

     

    Patrice. 

    10
    Mercredi 21 Mai 2014 à 21:37

    Je ne possède que 4Go de ram et cela me suffit.

    Le prix m'a refroidi a moi lol.

    Pour moi c'est le prix. Peu être que notre ami tebasa a une combine lol.

     

    11
    tebasa
    Mercredi 21 Mai 2014 à 22:51
    Bonsoir les amis
    Désolé pas de combine. Le montant des 8 giga était aux alentours de 140 euros je vais essayer de retrouver la facture.
    J ai testé la bête avec 4 et 8 giga et la différence n est pas transcendante. Voir résultat sur le site. Tu peux sans doute trouver les mémoires sur ebay.
    12
    Jeudi 22 Mai 2014 à 02:50

    Yooo

     

    J' ai trouvé à 111€ sur amazon, j' attends confirmation de miotype afin d' être sur que c' est les bonnes et je commande...  Moi ce serait surtout pour pouvoir faire fonctionner les menus et options 3D de photoshop, car sous les 8 go ca reste grisé dans photoshop. Et aussi ca doit tourner mieux je pense avec des applications lourdes.

     

    Carte 9600 GT commandée en DDR3 sur ebay grace a miotype ( merci )

     

    Item price
    $79.95
    Quantity
    1
    Item number
    331070310353
    Shipping service
    International Priority Shipping
     
    Avec taxes et port ca donne du 125 $ soit : 92€ environ  ce qui reste bien...
     
    Affaire à suivre quand je recevrai et installerai la carte +Mémoires
     
    Et sinon les processeurs, là faut passer par de la soudures, c' est compliqué non ?
     
    Merciiiiiiiiiiii   ;)
     

     

    Merci 

    13
    tebasa
    Jeudi 22 Mai 2014 à 07:55
    Super pibo
    Pense à tester la bête.
    Pour le processeur c est tout simple. Il est dans un slot ce qui le rend amovible
    Pour ma part j ai un t9300 en remplacement du t5450 d origine
    Bonne journée
    14
    Lundi 31 Août 2015 à 02:25

    Hello...

    Pour Info...

    J' ai passé mes acer 9920 g ( y en a 3 à la maison ) à win 10 sans prob, ça demarre et s' éteint super vite avec cet OS, ça marche plutôt pas mal.

    J' ai installé start menu 8 qui est gratuit afin de retrouver un menu démarré comme avant, il y a tout dedans, accès aux parametres win 10 comme dans menu d' origine + les accès d' avant de win 7 ou 8.

    Grâce à ce petit logiciel gratuit on retrouve la mise en veille prolongée, que je n avais plus avec win 10, bref, que du bonheur, maj auto de la carte graphie avec windows update pour une version compatible avec win 10, ça c' est fait tout seul.

    Voilà, pour ceux qui hésitent, ça marche pas mal, sauf retour en mise en veille, souvent le wifi ne marche plus, la soluce est d' aller dans le gestionnaire de périphériques, et de cliquer sur les propriétés de la carte wifi du pc, ensuite allez dans gestion de l' alimentation, l' un des onglets de la fenetre de propriété, et là vous décochez la case de : autoriser l' ordinateur à eteindre ce périphérique pour economiser de l' energie, et ensuite vous n' aurez plus de prob après retour de mise en veille, tout marchera bien, wifi compris...

    J' ai pas trouvé pour win 10 le pilote de cable ethernet dans les cartes réseaux, le Broadcom Netlink gigabyte ethernet peut-être miotype pourrait jeter un oeil la-dessus ou un autre de la communauté ?

    A part cela, tout est ok;  et je me sers pas du cable ethernet donc ça me dérange pas trop, mais j aimerai le trouver ce pilote...

    Merci.

    Pibo

    15
    miotype
    Lundi 31 Août 2015 à 02:41
    Bonjour.
    Merci pour le retour.
    ATTENTION TOUT DE MEME. WINDOWS 10 A fait disparaître winfows média center. Et si comme moi certains l'ont installés pour télé. .. il faut trouver une alternative avec une compatibilité complète avec notre télécommande.
    Pour ton pilote pibo essaye de le supprimer et de redémarrer le pc. Ça devrait se faire tout seul.
    16
    RANGER
    Samedi 15 Juin 2019 à 12:09

    Merci pour votre site, j'ai pu installer une carte graphique nvidia 9600

    17
    Samedi 15 Juin 2019 à 13:49
    Super
    18
    Samedi 22 Janvier 2022 à 11:03

    Bonjour,

    J'ai installé Windows 11 et tout va bien.

    Pour les barrettes mémoire, j'ai 2 x 2 G de crucial et je voudrais passer à 2 x  4 G de chez crucial 

    Crucial 4GB DDR4-2666 SODIMM

    CT4G4SFS8266

    Pensez-vous que ça peut fonctionner ? (22,79 € x 2).

    Merci pour votre réponse.

    19
    Samedi 22 Janvier 2022 à 13:39

    bonjour. 

    les barrettes ne fonctionneront pas.

    Il faut des barrettes sodimm DDR2 uniquement et seulement.

     

    2x4Go est assez onéreux en DDR2 sodimm.

    Sinon effectivement le acer marche très bien avec windows 11

    20
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 03:10

    Hello...   Si ça peut interesser, je vais vendre 2 acer 9920 g en bon état de fonctionnement...    300€ pièces sans le transport... Merci.

    21
    Mardi 9 Janvier à 23:35
    Bonjour Pibo. Ça y es tu sonnes le clap de fin des machines. Actuellement je tourne sur windows 11 23h2 soit la dernière. J'ai toujours Windows media center qui fonctionne. J'ai aussi glissé un SSD Crucial. Toujours ma 9600m GT et mon t9500. je suis encore en 4go. je suis pas encore tombé sur un bon tarif a 8g.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :