• Probleme de chauffe

    Symptômes

    - Écran noir, ou écran avec des traits ou de lignes de couleurs apparaissent et s’intensifies avec le temps.

    Problème récurent de toutes les cartes série 8600 et 8400 via un matériau qui supporte mal la différence de températures suite a la montée et descente de température de celle-ci.

     

    A - Démontage de la carte graphique :

    Démonter le cache ou se trouve la grille ronde d’aération sous le portable (4 Vis).         Démonter le ventilateur en enlevant les 03 vis et débrancher le fils.                            Démonter le dissipateur thermique du processeur (02 toutes petites vis ), l'enlever....
    Vous avez accès à la carte MXM. Enlever les 02 vis sur la carte MXM et la déclipser comme pour une barrette mémoire, sortir la carte MXM avec son dissipateur.

     

    B - Réparer carte graphique :

    1- au décapeur thermique :

    Chauffer la partie sous la puce graphique ( en gros carte graphique retournée ) en évitant de chauffer le moins possible les puces de mémoires ( les 04 carrés noirs ), quitte à les protéger de quelques manières que ce soit....Attention un décapeur thermique ça chauffe énormément,Chauffer environ entre 10 et 30 secondes sans rester en position fixe mais en tournant la buse du décapeur thermique en petit mouvement circulaire à 2 ou 3 cm de distance...La carte doit être brûlante.
    L'avantage du décapeur thermique par rapport à "la méthode four" est que la chauffe est plus précise.

    2- au four :

    Protéger tout les composants a part le chipset graphique (gros carré) avec du papier aluminium. Mettre au four à 180° pendant 5min, laisser refroidir et remettre la carte graphique dans le pc. Si cela ne fonctionne pas alors la remettre 5min au four à 180° dans l'autre sens.

     

    C - Eviter la chauffe :

     Pour prévenir les surchauffes il faut :  
    - Éviter de mettre son PC sur ses genoux ou sur son lit ce qui bloquera les ventilations.

    - Le laisser allumé 24/24      .                                                                                     -Changer la pâte thermique d'origine par une de marque renommée (artic silver, Noctua.)
    - surélevé ton PC, la circulation de l'air se feras en peu mieux.
    - ponter ton ventilo, pour qu'il tourne tout le temps et plus part intermittence ( je déconseille étant donné que c'est irréversible )
    - Les supports avec ventilo intégré qui permette une meilleurs circulation de l'air, mais bon j'en n'est jamais vu pour des PC aussi lourd que le 9920. Mais vous pouvez mettre 2 petites tablettes ventilées, l'une à coté de l'autre

    - Le heatpipe :pour les plus bricoleurs d'entre vous. Cela permet de relier a l'aide d'un matériau conducteur les pipelines de la carte graphique et du processeur Pour un échange de t°, ce qui permet donc de déclencher le ventilo quand le processeur ou la carte graphique dépasse les 50°.
    - Les extracteurs d'air à port USB :

    extracteur d'air

     

     

     


  • Commentaires

    1
    snk
    Samedi 12 Janvier 2013 à 20:24

    pour eviter le probleme de l'ecran noir, il faut mettre un isolant thermique entre le rad en cuivre  et le port graphique, ca evite qu'il chauffe

    2
    miotype Profil de miotype
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 13:17

    Oui salut. Effectivement . Je viens de préciser la pate thermique. La premiere chose a faire en cas de chauffe c'est le changement de pate thermique. Merci d'avoir vu mon oubli. Merci pour le com. J'ai rectifié

    3
    snk
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 20:45

    pouet ! je parlais du heatpipe en cuivre qui va vers le cpu et qui passe a ~2 mm du port de la cg, j'ai vu ca sur un forum et apres test ca fonctionne bien, ma 8600gt ne deconne plus. ( http://pcfacile2.free.fr/jla/acer9920.JPG )

    4
    miotype Profil de miotype
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 22:54

    Ah oui tu as reuni les 2 pipelines  pour faire un transfert de température ce qui permet au ventilateur de tourner lorsque le processeur ou la carte graphique depasse 50°. Effectivement je rajouterais ca. Merci ;)

    5
    Marc44320
    Vendredi 3 Mai 2013 à 19:20

    Bonjour,

    J'ai un 9920 qui a des faiblesses (écran noir...maladie très connue de ce modèle!!!), je me prépare donc à trouver un carte graphique en remplacement; je souhaiterai savoir ce que signifie l'indication MX ou MXM dans les descriptions de ces produits.

    Merci d'avance pour toute réponse.

    6
    miotype Profil de miotype
    Dimanche 12 Mai 2013 à 04:04

    C'est comme Le AGP et le PCI Express pour bureau ou comme les barretes memoire ddr1 ddr2 ddr3

    C'est le format de carte graphique qui evolue

    - MXM-I : Largeur 70mm - Longeur 68mm - Pins 230
     
    - MXM-II : Largeur 73mm - Longeur 78mm - Pins 230
     
    - MXM-III : Largeur 82mm - Longeur 100mm - Pins 230
     
    - MXM-III(HE) : Largeur 82mm - Longeur 100mm - Pins 232
     
    - MXM-IV : Largeur 82mm - Longeur 117mm - Pins 230
     
    - MXM-IV(HE) : Largeur 82mm - Longeur 117mm - Pins 232

    7
    chabert77
    Mardi 4 Juin 2013 à 17:09

    bonjour, j'ai acheté une 9300m 256mb toute neuve, apres l'avoir installée le pc fonctionne avec un ecran externe mais le processeur se met à surchauffer en moins de 10 mn alors que je ne fait rien de particulier le pc s'éteint brusquement ! donc impossible de faire quoi que ce soit, j'ai a peine eu le temps de flasher le bios de carte mere et avec le 1.20 toujours pareil !  petit détail supplementaire : g un décompte de 30 sec sur ecran noir a chaque demarrage avant le bios !

    merci pour vos conseils.  crdlt

    8
    miotype Profil de miotype
    Mardi 4 Juin 2013 à 20:03

    Bonjour, le décompte ce fait a chaque démarrage ou a chaque fois que vous rebranchez le pc.??

    Concernant le probleme de surchauffe. En remontant la liaison cuivre. il faut changer la pate thermique et bien fixer la liaison cuivre en pressant avec le doigts dessus puis en serrant correctement les vis. Refaites la manip et cela devrait régler le soucis.

     

    9
    chabert77
    Mercredi 5 Juin 2013 à 02:01

    Oui le décompte se fait à chaque démarrage et redémarrage, un décompte pendant lequel je ne peut rien faire ! J'ai bien tout vérifié tout est parfaitement monté, la pate thermique changée mais à chaque fois surchauffe du proc tres vite, meme en restant dans le bios !

    J'ai remis mon ancienne 8600M passée au four et tout redevient normal sans surchauffe !

    et quand je repasse à la 9300M, en changeant pate thermique à chaque fois, ça resurchauffe direct. comme si ça agissait sur le proc... 

     

    10
    chabert77
    Mercredi 5 Juin 2013 à 02:04

    j'ai seulement pu flasher le bios pour la version 1.20 (choix numero 6) et encore g eu du bol ça a coupé juste après la fin ! du coup j'ai pas testé le flash de la carte graphique par peur que ça coupe en plein flashage...

    11
    miotype Profil de miotype
    Mercredi 5 Juin 2013 à 17:58

    normal c'est dangereux effectivement

    Il me faut la référence exacte de ta carte graphique

    12
    chabert77
    Mercredi 5 Juin 2013 à 19:58

    Voici la ref : vg.9mg06.001

    y a aussi sur la pochette : ms-v115 nb9m-gs 256m

    j'hésite à la renvoyer pour prendre plutot une 9600gt

    13
    miotype Profil de miotype
    Mercredi 5 Juin 2013 à 22:13

    Bon je te confirme que c'est bien une

    Nvidia Geforce 9300m gS 256 mo DDR2 MXM I

    C'est la premiere fois qu'on me parle de ce probleme.

    Savez vous quel bios a t'il dessus? Vraiment bizarre.

    De quel pc cela provient ?? 7720G .... ASus...

    14
    chabert77
    Jeudi 6 Juin 2013 à 13:51

    Il est fort probable que celà vienne du bios de la carte graphique pour le décompte, mais la surchauffe du proc ? c'est étrange, Je n'ai aucune information concernant son bios et de quel pc elle vient. Je vais la renvoyer aujourd'hui. 

    Que me conseillez vous de prendre comme carte graphique ? (celle qui est la mieux compatible hors mis les 8600 et 8400)

    Et où peut on en trouver des neuves ?

    merci

    15
    chabert77
    Vendredi 7 Juin 2013 à 11:19

    J'aimerais bien mettre du neuf car en ocasion on ne sait jamais sur quoi on va tomber, mais impossible de trouver une 9600 neuve. Au mieux c'est du remis à neuf par le vendeur (est ce vraiment fiable ?) que me conseillez vous ?

    16
    miotype Profil de miotype
    Samedi 8 Juin 2013 à 20:16

    Oui j'ai remarqué ça.

    Plus trop de neuf et que des remis a neuf que je trouve d'ailleur fort cher.

    Dés que je trouve  je vous tiens au courant.

    17
    miotype Profil de miotype
    Samedi 8 Juin 2013 à 20:31

    On me propose d'occasion des 9600m gt 512 ddr3 à 105€

    et des 9600mgs 512mo ddr3 a 115€.

    Si je trouve mieux je t'en informe.

    18
    chabert77
    Dimanche 9 Juin 2013 à 16:19

    Bonjour, ne cherchez plus j'ai pris ça : http://www.ebay.com/itm/nVidia-GeForce-9600M-GT-512MB-DDR3-MXM-II-VGA-Card-/220999370277

    et ça : http://www.ebay.com/itm/New-Intel-Core-2-Duo-T9300-2-50GHz-6MB-OEM-SLAYY-/281087746846?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

    j'espere que ça ira, qu'en pensez vous ?   encore merci pour votre aide

      • Mardi 19 Décembre 2017 à 18:39
        Ce lien est encore valable
    19
    chabert77
    Mardi 11 Juin 2013 à 15:28

    Est ce que le bios de la 9600m compris dans le pack est le même que celui que tu proposes page "cartes graphiques" (9600m gt 512mo ddr3)?

    20
    miotype Profil de miotype
    Jeudi 13 Juin 2013 à 11:19

    Salut. Désolé je prépare mes vacances.

    COncernant la 9600m gt que tu veux acheter cela fait 79€ d'occasion.

    Et oui elle s'adapte.

    Le processeur aussi.

    Le bios compris dasn le pack est exacteùent le meme. MAis comme il existe plusieurs façon de flasher, je l'ai mis seul dans l'onglet "cartes graphiques". Donc tu as 2 possibilités pour flashés. Avec le pack ou tout est pret ou bien uniquement le bios pour te démerdé avec tes propres habitudes ;)

    Tiens moi au courant de l'avancé

     

    21
    chabert77
    Jeudi 20 Juin 2013 à 11:30

    Bonjour,

    j'ai bien reçu le t9300 et la 9600m gt que j'ai monté, j'ai flashé le bios et le vbios et tout fonctionne. Par contre j'ai installé speedfan pour jeter un oeil aux températures et ça chauffe beaucoup je trouve. 75° pour la carte graphique et le proc monte à 100° quand il travail à 100% !

    alors je suis entrain d'installer un système de refroidissement plus efficace que celui d'origine.

    22
    chabert77
    Vendredi 21 Juin 2013 à 02:29

    Bon j'ai fini par virer le t9300 il chauffait bcp trop ! impossible de faire quoi que ce soit avec le pc s'éteint tout le temps, j'ai remis le t8300 d'origine et ça va mieux ! 

    j'ai placé un radiateur en cuivre avec mini ventilo au dessus de la carte graphique sur les deux heat pipes en travers et mes températures sont à peu près ok !

    je vais devoir faire un trou à la scie cloche sur la trappe car le radiateur dépasse un peu !

    en tout cas dur dur le refroidissement sur ce pc

    23
    chabert77
    Mardi 25 Juin 2013 à 19:56

    Salut miotype, je vais garder la 9600 gt en carte de secours et commander une 8600 d'origine !

    j'aimerais en acheter une neuve, est ce que celle-ci irait ? 

    http://www.ebay.com/itm/NEW-Nvidia-GeForce-8600M-GT-512-DDR2-MXM-II-For-Asus-F8SV-A8SC-M50SR-/271210985866

    24
    miotype Profil de miotype
    Mercredi 26 Juin 2013 à 02:33

    Bonjour.

    Votre pc chauffe enormement je trouve.

    La 9600m gt chauffe moins que la 8600m gt.

    Essayez avec Hwmonitor ici : http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

    1 - Le ventilateur tourne a partir de quelle t° niveau processeur?

    2 - Qu'elle pate thermique avez vous utilisez et  est elle bien répartie ?

    3 - Les grilles sont elles nettoyer?

     

    Sinon autant essayer l'extracteur d'air. J'en parle sur le fofo

    25
    chabert77
    Mercredi 26 Juin 2013 à 13:05

    Oui ça chauffe anormalement !

    le ventilateur du proc tourne à partir de 50 ° (autant dire tout le temps du coup)

    J'ai essayé plusieurs pates thermiques differentes, j'ai essayé aussi avec du pad thermique ça change rien !

    j'ai commandé la 8600 neuve mais c'est dommage j'aurais bien aimer faire tourner la 9600

    est ce que le probleme de chauffe peut venir du pilote ?

    26
    miotype Profil de miotype
    Jeudi 27 Juin 2013 à 23:35

    que le ventilo marche lorsque le processeur est a  50°  c'est normal.

    La carte mere reagi donc normalement.

    LA carte graphique n'a telle pas de probleme??

    27
    chabert77
    Vendredi 28 Juin 2013 à 01:19

    Et bien l'affichage est parfait ! aucune anomalie de ce coté là la carte fonctionne parfaitement bien à part le fait que ça chauffe trop.

    28
    miotype Profil de miotype
    Vendredi 28 Juin 2013 à 21:26

    je te reprend sur hardware.com sujet  aspire 9920

    29
    miotype Profil de miotype
    Lundi 1er Juillet 2013 à 09:38

    Probleme trouvé : Tu as percé le caloduc a 3 reprises et il ne faut pas le toucher.

    Extrait pris de Wikipedia : car trés bien expliqué
    Un caloduc se présente sous la forme d’une enceinte hermétique qui renferme un fluide.
    Ce modèle marche par capillarité avec des structures composées de mailles ou de poudres métalliques frittées.
    Il est également possible de réaliser des rainures à l'intérieur du tube constituant le caloduc pour améliorer la vitesse et la force de capillarité des caloducs sur de courtes distances est l'utilisation d'une mousse métallique.
     
    Lorsqu'ils sont correctement dimensionnés, les caloducs offrent une conductivité thermique bien plus élevée que les métaux usuels (cuivre et aluminium), ce qui les rend supérieurs à la simple conduction. Dans certains cas favorables, ils permettent de se passer de ventilation.

    30
    chabert77
    Lundi 1er Juillet 2013 à 17:09

    oui merci du tuyau ! Je pensais que c'était du simple cuivre tout bête.

    j'ai commandé 2 nouveaux dissipateurs d'occase pour 56 €

    31
    miotype Profil de miotype
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 17:49

    Tiens moi au courant aprés ton nouveau caloduc

    32
    chabert77
    Lundi 8 Juillet 2013 à 17:44

    Salut,

    ok c'était bien à cause des trous dans le caloduc que ça chauffait trop !

    c'est vachement efficace ces caloducs faut surtout pas y toucher.  Du coup j'ai collé le radiateur en cuivre

    au lieu de le visser sur les caloducs. j'ai mis du pad thermique adhésif ça tient bien pour le moment.

    33
    miotype Profil de miotype
    Lundi 8 Juillet 2013 à 21:32

    .) probleme resolu l'ami. bonne vie a toi et a on pc . lol

    34
    Lundi 19 Mai 2014 à 04:33

     

    Hello.

     

    J' aimerai améliorer mon acer 9920 g, j' ai une carte graphique d' origine passées au four au moins 4 fois en 2 ans et depuis 2 mois une autre changée trouvée sur ebay, pour une autre avec le " fameux " nouveau chipset. Mais j' ai quand meme eu recement des ecrans noirs, j' ai l impression que ca va repartir pour des bug et Cie....

     

    J' aimerai donc savoir s' il y a une des autres cartes graphiques qui irait bien, laquelle est la mieux, et ou trouver une carte neuve ou bonne occase, bref savoir si vous pouvez m' aiguiller pour trouver ces merveilles car un peu marre depuis 2 ans d' avoir des prob sans arret, et des frais. Si une autre carte se branche pareillement, laquelle est la mieux et pas possible avoir 1go au lieu de 512 ?

     

    Peut on mettre 8go ? apparement oui d' après vos articles, pourriez vous me donner les bonnes ref, ou alors comment commander sans se planter, ou svp ?, je suis actuellement avec 2 x2 go de chez crucial depuis 3 mois car anciennes défectueuses, j' aimerai mettre 8go ou +.

     

    Je voudrais aussi vous féliciter pour ce site sur le 9920g, car j' adore ce " transportable " fabuleux, et j' ai pourtant 2 autres pc et portables + récents, mais c' est toujours mon acer 9920g que je me sers le + et idem pour jeux en reseaux, avec un clavier dinovo en blutooth, comme ca l' écran est a bonne distance et je tape à l' aise, et pour jouer c est bien le clavier sans fil...  

    Voilou les amis...

     

    Merci de votre aide, je viens de flasher en 1.20 modif et impec, à part un message de ntldr introuvables au reboot, j' ai cherché et la soluce pour moi,était d' inverser les 2 disques durs de mon acer ( des 750 go ) car après le flash le disque "C" était devenu le disque D et idem le D qui était inversé en lettres de lecteur, donc du mal a booter le coquin... lol Donc si ca vous arrive, avant de chercher à restorer les fichiers de démarrages ou autres suite ce message erreur, essayez d' inverser vos disque dur au niveaux de leurs emplacements, moi ca a remis bien et redémarrage impec...

     

    Auriez vous un tuto pour optimiser les réglages du bios version 1.20 modif, et qu' est ce que celui ci permet de faire pour de meilleurs réglages que par défaut svp ?

     

    Gros merci pour tout... J' espère arriver a avoir une autre nouvelle carte graphique qui ne posera plus de prob, et le passer en 8 go ce serait top... 16 possibles aussi pendant qu on y est ?

     

    Cordialement.

     

    Pibo... 

     

    35
    Mercredi 21 Mai 2014 à 00:30

    Bonjour a toi Pibo.

    Pour répondre a toutes tes questions je vais essayer de faire simple.

    Pour la mémoire. Le max supporté par le pc et 2x4 Go soit 8Go. J'ai laissé la référence des barrettes mémoires de notre ami Tebasa.

    Concernant la carte graphique je te conseille comme tu es joueur la 9600m GT 512mo DDR3. Elle n'a plus les problèmes liés a la composition du chipset ce qui lui doit d’être stable. Tout les chipsets 8400 et 8600 ont des soucis toutes générations confondues.

    Concernant les optimisations dans le bios. Cela n'apportera peu mais tu peux t'amuser a tout activer. Ce qui va faire la différence c'est déjà la 960m gt par rapport a la 8600m gt. Ensuite tu verras une amélioration avec l'augmentation de la mémoire ram mais si tu mets 8 giga il te faut un OS qui tourne en 64bit. Je te conseille le Windows seven voire le Windows huit mais moi perso je préfère le seven.

    Ensuite tu peu overclocker ta carte graphique. En cherchant sur mon site tu trouveras le necessaire mais attention a surveillé la température. Je propose aussi des solutions pour aider la circulation d'air soit le refroidissement.

    Ensuite pour augmenté la rapidité passe a un SSD. Oui c'est un gain mais c'est vrai qu'on l=vois la difference en vitesse de chargement et d’exécution.. Bref

    Tu as aussi le changement de processuer. ILs sont tous référencés sur mon site. AVec leurs preformances.

    Sinon tu as des logiciels qui te permettent de gagner en performance. Comme GameBooster pour les jeux ou TuneupUtilities qui se charge de nombreux paramétrages.

    A toi aussi a faire une défragmentation régulière du HDD (surtout pas du SSD)

    Désactiver les programmes qui se lancent au démarrage.

    De ne pas installer une multitudes de logiciels qui ont la même utilité. (ex. : 10 logiciels de musiques et 6 logiciels pour les films. Lol.

     

    J’espère avoir répondu a tes questions.

     

    Miotype

     

    36
    Lundi 13 Octobre 2014 à 11:17

    salut miotype,

    comme toutes et tous, j'ai le fameux 9920... et la fameuse panne... et le coup de la carte au four, etc... qui m'a sauvé la vie à plusieurs reprises ! du coup, je suis (l'heureux ?) possesseur de 4 cartes 8600 d'occas que j'enfourne à 180° régulièrement afin de pouvoir utiliser le mastodonte (que je ne peux me séparer!)

    juste un grand merci pour le professionnalisme des techniques, des infos diffusées sur les différents files et sur ce blog ! juste ENORME.

    je t'élève donc une statue à la pyong-yong de 300 m de haut...

    merci encore à toi et à tous ceux qui œuvrent sur ce blog

    patrice

    37
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 15:55

    Que répondre a tout ceci ....

    Merci encore ça fait plaisir de lire ce genre de commentaire. Ca donne envie de continuer et permet de garder ou retrouver cette motivation d'aider les autres. Merci encore.

    38
    oscillo1
    Samedi 31 Octobre 2015 à 10:21

    Bonjour à tous,

    Je viens de remplacer une 8600 par une autre venant d'un asus sur un 9920, je l'ai flasher, pas de problème et tout fonctionne bien avec les drivers W7.

    Mais je voudrais mettre les drivers de nvdia, pourriez-vous me dire par quelle version commencer?

    Quand je mets les derniers drivers, j'ai un écran gris et le pc est planter.

    Merci d'avance.

    Bon w-e à tous.

    39
    Vendredi 6 Novembre 2015 à 10:56

    Bonjour Oscillo IL te faut mettre uniquement les pilotes de nvidia et décocher le reste.

    Ca devrait revenir dans l'ordre.

    Sinon tu vas dans

    http://www.laptopvideo2go.com/drivers?dev=&sub=&whql=2&lang=0&orderby=version&dir=desc&os=

    et tu vas dans  : WHQL : only not certified

    et tu sélectionne les pilotes qui vont a ton système.

    Cordialement.

    40
    oscillo1
    Samedi 7 Novembre 2015 à 16:54

    Merci Miotype, j'ai installé les drivers via ce système driver 280.19, mais pareil, après un certain temps j'ai un écran gris.

    Par contre, si j'utilise les drivers windows, même à la plus haute résolution, pas de problème, c'est stable.

    Aurais tu un conseil?

     

    41
    Lundi 9 Novembre 2015 à 10:51

    LEs drivers windows??

    C'est a dire la carte en VGA ou bien ce que WIndows Update te propose?

    42
    oscillo1
    Lundi 9 Novembre 2015 à 14:37

    Oui carte graphique VGA standard, résolution jusqu'à 1680x1050.

    Ca donne bien, mais j'aimerais mettre des drivers nvidia, mais jusqu'à présent sans succès.

    43
    Mardi 10 Novembre 2015 à 18:55

    Je me demande si ta carte graphique n'est pas défectueuse.

    Essaye de de reflasher avec la version 8600m gt undercloké.

    J'ai l'impression que dés qu'elle monte en fréquence elle plante.

    Normalement tu devrais l'avoir dans le pack.

     

    44
    oscillo1
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 11:55

    Salut Miotype,

    j'ai effectué un flash avec la version underclock et même résultat.

    Tant que je reste en vga standard pas de problème, mais des que je mets les drivers nvidia, ca plante.

    Effectivement, sans doute un problème à la carte video.

    Je vais faire un reflow de carte et refaire un test.

    Je te tiens au courant.

    Merci

    45
    miotype
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 11:59
    Ok j'attends tes résultats
    46
    oscillo1
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 10:34

    Reflow effectué, et résultat pareil, sans doute carte 8600gte defect.

    Je me mets à la recherche d'une autre carte.

    Bonne journée et merci pour les infos.

    47
    miotype
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 11:49
    Oui c'est dommage.
    48
    oscillo1
    Vendredi 13 Novembre 2015 à 18:11

    Bon, j'ai changer la carte 8600gt par une autre et ..... et ....... même problème.

    Donc je me dirige vers un problème de mémoire, j'ai remplacer les 2x2gb par d'autres barrettes de 2x1gb.

    Je fais un test et je te tiens au courant.

    Bonne soirée.

    49
    oscillo1
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 11:15

    Bonjour à tous,

    Après test, problème identique, donc apparemment pas causé par les mémoires. J'ai enlevé les drivers nvidia et tout est normal.

    Je suis perdu, mais pas beaucoup de temps pour faire des autres tests.

    Si quelqu'un a une idée?

    Bonne journée.

    50
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 12:18

    Bizarre. essai de retélécharger les pilotes pour flasher et le refaire.

    51
    oscillo1
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 12:26

    déjà fait plusieurs fois, ca n'a pas fonctionné.

    52
    Samedi 5 Décembre 2015 à 18:33

    Salut.

    Oscillo. Peux tu me joindre via mon email. On va essayer de régler ça via téléphone

     

    53
    oscillo1
    Lundi 7 Décembre 2015 à 08:28

    Bonjour Miotype,

    Ce serait avec plaisir, mais j'ai égarer ton adresse mail.

    Bien à toi.

    54
    Lundi 25 Janvier 2016 à 18:13

    Hello.

     

    Je dois changer une 9600 gt ddr3 sur 1 de mes acer... sur la ref de ma carte actuelle défectueuse qui a marchée 2 ans j' avais : 

    nVIDIA GeForce 9600M GT 512M DDR3 G96-630-C1 MXM II VGA Graphic Card

    j' en ai trouvé une mais avec un A1 à la place de C1 :

    la ref est :  NVIDIA DDR3 Quadro 9600M 9600GT VGA Video Card For Laptop G96-630-A1 512MB

    Est ce que c' est bon par rapport à cette ref avec un A1 ? Je peux commander ?

    Merci...

    55
    Mardi 26 Janvier 2016 à 17:33

    Bonjour. Les 2 sont compatibles.

    Le changement est la finesse de gravure.

    Une G96-630-A1 à une finesse de gravure de 65nm (nanometre)

    Une G96-630-C1 à une finesse de gravure de 55nm (nanometre)

    Pour résumé. La série "C" est plus récente dans la fabrication que la série "A" et par les 10nm de différences de gravures génère un léger impact sur la chaleur. La série A chauffe un peu plus que la série "C"

    Mais c'est infime. L'un ou l'autre s'adapte.

    J’espère avoir été compris.

    Cordialement.

     

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 17:47

        Yooo

        Merci de ta réponse rapide,  J' en ai démonté un autre voir et j avais le A1 sur une autre carte, donc du coup g commandé en Chine 2 cartes qui seraient neuves, à : 42 € pièce !!!  Dès réception je teste et si carte ok, je donnerai le lien pour partager, car si ok à ce prix c' est top.  et port gratos...  Merci encore et à ++ 

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 17:57

        Je te conseille des C1 si tu as le choix. Avec c1 tu élimines  définitivement les problèmes de chauffe.

        Après il y a pas le gros problème de chauffe rencontrer sur les 8600m gt qui était surtout dû  au matériau qui créa cet excès de chaleur. Mais le sC1 sont beaucoup plus rare.

        Si il y a une différence de prix top importante alors les A1 a 42€ pièce c'est correct. Moi je l'avais acheté 100€ à l'époque et j'avais eu un très bon prix.

    56
    Milhooz
    Mardi 26 Juillet 2016 à 00:46
    Milhooz

    Hello,

    Merci pour ce site, même si il n'est pas tout récent il rends encore service !

    Un ami m'a confié un 9920 qui avait un écran noir et j'ai tout de suite suspecté un problème de soudure du GPU, ayant déjà réparé une PS 3 et plusieurs MacBook Pro à cause de ça !

    Ce soir j'ai deux MacBook Pro à réparer pour lesquels le reflow ne veut pas fonctionner, mais pour le 9920 aucun souci, ça a fonctionné du premier coup.

     

    Je voulais tenter un flashage du BIOS avant pour tester avec ton package, ayant vu une vidéo signalant qu'un flashage pouvait régler le problème, n'y croyant guère, j'ai quand même tenté mais sans succès, il ne lisait pas la clé, je suppose que c'est car la carte graphique stoppait la séquence de boot et bloquait le reste.

     

    Bref, sur ce monstre, c'est vraiment facile de démonter la carte graphique donc facile de tester aussi. Pour info, j'ai un décapeur thermique avec réglage de la température en numérique et j'ai dû la régler à 400°C pour avoir une température à la surface du processeur d'à peu près 220-240 °C (la bouche du décapeur à 1cm du proc, température mesurée avec un thermomètre infrarouge).

    En tout cas merci de ne pas couper ton site tant qu'il reste des monstres comme ça en circulation :D

    57
    Jeudi 11 Août 2016 à 21:41

    Merci pour ton retour.

    Concernant le boot sur ta clé.

    Tu as peu etre mal fait le boot de la clé

    essaye sur un autre pc si ta clé boote bien

    Si elle boote bien alors un tour ds le bios pour mettre en premier démarré en USB

    Et si tu as tjs un problème alors essaye avec une autre clé usb.

    Certaines clés auraient du mal a fonctionner d’après les retours.

    Voila.

    Cordialement

    58
    Mardi 19 Décembre 2017 à 16:12

    bonjour , comme beaucoup de monde ma carte graphique de mon aspire 9920 a lacher ...... que pourrais-je mettre a la place ?? attention je ne suis pas un boss en informatique donc quelque chose de simple m'irais très bien ...

    par avance merci 

    59
    Mardi 19 Décembre 2017 à 18:38
    Bonjour. Il m'est difficile actuellement de vous proposer des liens tellement les prix ont augmenté. Je ne trouve qu'à 130-150€ et je trouve cela très cher. Je vais peaufiner le site un peu plus pour expliquer les différentes carte graphiques compatibles. Merci de l'intérêt que vous portez au site.
    60
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 02:27

    Salut la foule...

    Yannval peut être ici en occase pas cher mais faut pas traîner :

    ==>  Cliquer ICI  <== 

    A confirmer si compatible...

    Bonnes Fêtes à toi Miotype et à toutes et tous... A++++

     

    61
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 13:20
    Merci. Sur le papier elle a l'air compatible.
    Le seul soucis c'est que des personnes n'ont pas envie de manipuler le bios d leurs pc. Je peux le comprendre. Pour ceux qui veulent franchir le pas. Le tarif est très intéressant
      • Mercredi 20 Décembre 2017 à 13:21
        Et bonnes fêtes de fin d'année.
        Je voudrais par la même occasion avoir une énorme pensée à Jacques qui nous à quitté. C'était un passionné et il adorait bricoler son Acer Aspire 9920. Je suis de tout cœur avec son épouse.
    62
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 14:43
    Bonjour miotype, que faudrait il faire avec cette carte si pas trop compliqué et que tu as un mode d’e Pas à pas
    63
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 14:44
    et Sinon mes sincères condoléances !
    64
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 15:42
    Tout est ds mon pack. Il est censé être à la portée de tous. C'est justement expliqué pas à pas. Je vais avoir peut être des 9600m GT. J'attends de voir. Si c'est le cas j'apporterai la modif dessus.
    Mais il faudra quand même faire un changement de bios de Carte mère.
    65
    Mercredi 20 Décembre 2017 à 16:58
    Ok j’attend De tes News . Merci
    66
    Thierry
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 16:11

    Salut à tous, et bonne année, noyeux joël, etc etc ...

    Bon je viens de me faire avoir avec deux cartes  9300gs ddr3.... aucune ne marche... J'ai essayé sur 4 9920 différents, bon c'était pas cher... Du coup je recherche une 9600gt.... mais les prix en ce moment c'est de la folie !...Pour le lien cité plus haut, je suis méfiant car il n'y a pas le nom et le pays du vendeur.

    Si quelqu'un à un plan pour avoir des 9600gt.........

     

    A+++++++++++++++  et longue vie aux 9920 (et à leurs propriétaires)

    67
    Samedi 6 Janvier 2018 à 18:48
    Bonjour. Il devient difficile de trouver des liens fiables.
    J'essaie de voir pour faire une commande groupé et préparer moi même les carte avec le bios preinstallé
    68
    Thierry
    Samedi 6 Janvier 2018 à 19:09

    Salut

    Ouais super idée. Je cherche deux 9600GT ddr3. Je trouve en Chine entre 70/90 euros.... et en Russie mais a mon avis c'est des recuites...

    Ou des 8600 car underclokée elle dure....

    Il y en a eu des millions de ces cartes doit bien en rester quelque part....

    Bon il y en a en Allemagne pour 120 euros... Alors que sur LBC il y a un gars qui vend un 9920 avec une 9600gt dedans+sacoche+telecommande pour 200 euros.... APRES des 9920 j'en ai 5 ici.....

     

    merci Miotype

    69
    Dimanche 7 Janvier 2018 à 01:28
    Mdr... 5.
    Le collectionneur
    70
    Vendredi 23 Février 2018 à 22:17

    salut miotype et meilleurs voeux pour 2018..

    je reviens vers toi pour savoir si tu as des news pour les cartes ?

    cordialement 

    yann

    71
    Vendredi 23 Février 2018 à 23:29

    Salut. J'attends d'en recevoir pour tester.

     bonne année à toi.

     Beaucoup de cartes n'ont pas la bonne description....

      • Samedi 24 Février 2018 à 09:42

        salut miotype ,ok sa marche a bientôt alors 

         

    72
    Thierry
    Samedi 24 Février 2018 à 08:18

    Salut,

    J'ai 3 cartes ici qui ne marchent pas avec les bios, mais elles sont fonctionnelles, si tu veux Miotype je te les envoies et tu regardes... Il y a une 9600gs, une 9300 et une 9500.

    Il n'y a pas sur le net en ce moment des 9600GT.

    73
    Samedi 24 Février 2018 à 10:14

    Salut Thierry.

    Si tu veux que je le regarde je veux bien que tu les envois.

    Effectivement j'ai pas mal de remonté concernant des cartes non fonctionnelles.

    Pourtant il n'y avait aucun problème avant. Depuis 2 ans je vois apparaître pas mal de commentaires en ce sens. Je veux bien les regarder pour comprendre et essayer de revoir le bios.

    Je vais essayer de trouver un autre 9920 car le mien je m'en sers quotidiennement.

    Je l'ai mis à la retraite de tests. Il en a subi beaucoup.

    Aujourd'hui je l'ai réglé aux petits oignons.

    On s'écrit en MP pour les adresses Thierry. À toi de voir.

     

    74
    Thierry
    Samedi 24 Février 2018 à 10:24

    OK je t'ai envoyé un mail !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :